Lutte contre l'obésité : des en-cas aux extraits de fruits pour les enfants

Publié le par nouvellesdumed

Lutte contre l'obésité : grignoter plus sain !
Des barres aux extraits de fruits sont à l'étude, des enfants ont "goûté".

 

 

 

 

barre_de_cereales_300545078_north_607x.jpg

 

 

Le grignotage : type d'en-cas classique

 

Des chercheurs de l'Université MMU (Manchester Metropolitain University) s'intéressent à un produit de grignotage qui pourrait s'avérer meilleur pour la santé des enfants que les en-cas traditionnels.

 

 

Partant du constat que « les jeunes aiment grignoter », comme le souligne le docteur Valentina  Stojceska, les chercheurs se sont intéressés à une nouvelle sorte d'en-cas à base d'extraits de fruits. Ceux-ci ont une grande valeur nutritionnelle.

 Photos-fruits-300x187.jpg
Les barres contenant des extraits de fruits ont une valeur nutritionnelle plus élevée

 

 

Lors des tests de dégustation,  les élèves de Manchester qui ont participé à l'expérience ont délaissé la banane pour la tangerine et la pomme, leur choix étant probablement guidé par la couleur.

 

 

Les chercheurs estiment que ces barres à base d'extraits de fruits offrent une piste à creuser dans la lutte contre obésité. En effet, ces produits ont un réel intérêt nutritionnel. Néanmoins, le principal obstacle reste le coût parce que la fabrication de poudre de fruits est onéreuse.

 

L'électrocinétique, pourrait constituer une solution, puisque « ce procédé est 60 % moins cher que le séchage thermique » indique le docteur Stojceska, avant d'ajouter que l'équipe va poursuivre ses recherches.

 

Source http://www.foodmanufacture.co.uk/

Publié dans Obésité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article